Magazines

Burda

Magazine intemporel et complet qui propose non seulement plusieurs patrons mais aussi quelques articles sur l’actualité de la mode. Il est disponible en kiosque/librairie mais il est également possible de prendre un abonnement sur leur site internet ou via des tiers (Edigroup.be pour les belges, par exemple). Le site Burda Style est une petite mine d’or car vous pouvez y dénicher les magazines parus (hors séries inclus) mais également des patrons, des petits tutoriels et même un blog empli d’astuces et nouveautés.
Attention cependant, les explications des patrons Burda n’est pas toujours simple et même si la difficulté du montage est faible par moment, ça exige une certaine connaissance du lexique sur la couture! Je conseille personnellement de ne pas commencer la confection des vêtements avec Burda et de plutôt s’y diriger lorsqu’on est à l’aise avec le jargon et les diverses techniques.
Parution : mensuelle

La Maison de Victor

Chouette petit magazine, une vraie découverte pour ma part. C’est une petite bouffée d’oxygène car contrairement à Burda, il est très aéré, coloré et propose des schémas explicatifs pour chaque patron. Le site La Maison de Victor propose lui aussi ses magazines en vente, et chose intéressante: en plusieurs langues! Cependant, attention, il y a souvent des ruptures de stock. Vous pourrez y dénicher des vidéos explicatives de certains patrons, des patrons et le petit + de La Maison de Victor : le site vend des « packs » contenant le patron et le tissu présenté comme modèle! Gain de temps lorsqu’on ne veut pas passer des heures à fouiller sur le net pour trouver un beau tissu qui conviendrait au modèle sur lequel on a flashé et surtout si on aime celui utilisé dans le magazine! Le petit – de ce système : le prix!
Parution : tous les 2 mois

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s