L’amour du vintage: la Rocktavia de Laucaly Créations

Ca fait un moment que je ne vous ai plus écrit d’article et pour cause: boulot, enfants, dodo (un peu) mais surtout beaucoup de projets en cours! Dont la fameuse Rocktavia de Laucaly Créations, que j’attendais avec une impatience toute enfantine. Il faut bien avouer que pour les amoureuses de la mode vintage, cette petite robe est une perle! A porter et à réaliser. Et maintenant qu’elle est enfin terminée, je ne résiste pas à me poser devant mon PC pour vous la présenter 🙂

23335777_1913924105537449_1321984130_o

Encore une fois, la jeune créatrice Laura nous prouve son talent avec un patron simplissime pour un résultat sublimissime. Je vais vous parler de la version PDF car c’est toujours celles que je privilégie vu les soucis de livraison répétitifs de la Poste belge.. ! Et ce que j’aime chez Laucaly Créations c’est que je n’ai pas besoin d’imprimer un livre complet d’explications et donc de dégommer mes cartouches d’encre pour un seul patron. Les explications tiennent sur 4 ou 5 feuilles de façon très aérées et le patron en lui-même devait contenir une vingtaine de feuilles à assembler comme un puzzle, ce qui m’a pris une dizaine de minutes à peine.

Fidèle à elle-même, Laura utilise à nouveau des codes couleurs (comme pour la robe vintage, souvenez-vous) afin de nous faciliter la tâche de la confection et croyez-moi, ça aide réellement! Je plussoie cette méthode et j’espère qu’elle persistera dans cette voie, c’est un peu sa signature par rapport à d’autres créateurs indépendants!

Mais revenons-en à la Rocktavia. J’ai pris un réel plaisir à la coudre, cette robe. Chaque étape me ravissait par sa simplicité, son évidence et surtout: ça va vite! Bon, personnellement je ne vous dirai pas en combien d’heures je l’ai réalisée parce que j’étais à chaque fois interrompue par Boubou alias mini moi donc je l’ai plutôt cousue par épisodes. Frustrant, mais il paraît qu’on ne peut pas attacher nos enfants pendant nos séances couture.. (je plaisante, bien sûr).

Toujours est-il que je pense sincèrement pouvoir tout faire (découpe du patron, du tissu, assemblage, finitions) en 4 ou 5h en prenant mon temps. Et puis rappelons-nous que la couture n’est pas un sport, c’est un plaisir! Inutile donc de se mettre la pression 🙂

==> Attention cependant à l’étape de la parementure, qui m’a fait grincer les dents et chauffer le découd-vite! Avant de la poser, rabattez vos bretelles sur le côté de votre robe, afin qu’elles soient prises en sandwich entre la parementure et votre haut! Si vous la posez de façon standard sur le haut sans rabattre vos bretelles sur le côté, vous serez bloquées lorsqu’il faudra rabattre la parementure à l’envers. J’essaierai d’ajouter des photos prochainement!

Rassurez-vous, c’est la seule difficulté de cette robe. Si vous suivez bien les indications et les marges de couture indiquées, vous aurez une très jolie Rocktavia pour frimer auprès des copines! J’envisage déjà plusieurs autres modèles avec des tissus différents.. ma MAC va chauffer!

23270020_1913924415537418_1820575548_o

En résumé, la Rocktavia est accessible sans problème aux débutantes motivées et qui ont un peu de temps devant elles. Le résultat est plus que convaincant et même celles qui n’aiment pas la mode vintage peuvent en tirer parti tant elle est jolie. Un brin sexy avec son décolleté subtilement souligné par les décorations de poitrine, sa jupe évasée et sa taille cintrée en font également des alliées de poids pour une belle silhouette, même si vous avez quelques rondeurs!

Je l’ai réalisée dans un superbe tissu coton cerises qui vient de Tissus.net et coton blanc de Driessenstoffen.


La Rocktavia est disponible dans les tailles 34 à 44 et 44 à 54 mais également en mesures adaptées! Pas de souci donc, si notre morphologie n’entre pas dans les tableaux de mesures standards. Vous avez le choix entre l’envoi du patron papier à 12,50€ (+frais de port) ou imprimer la version PDF à 10€.
Convaincues mes Newbies? Alors c’est par ici : Rocktavia

Bravo et merci à Laucaly Créations pour cette petite merveille!

La voici portée:

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s