Le sac à bandoulière made in Madalena

Voilà! Maintenant qu’ils ont enfin été reçus, je peux vous présenter mon vrai coup de coeur de la fin d’année 2017. D’ordinaire, je ne suis pas trop portée pour les tuto’s vidéos mais là, j’étais dans l’urgence: tomber malade avant les fêtes n’aide pas à coudre et vu que je ne suis pas du genre à m’y prendre 3 mois à l’avance.. j’étais en retard pour mes cadeaux de Nowel! Bon, je savais ce que je voulais: un sac. Mais les patrons, gratuits ou payants que je dénichais ne me plaisaient que moyennement.. Donc j’ai pris la voie enrichissante de Youtube et tadaaa: j’ai découvert la magnifique Madalena et son sac à bandoulière.

>> La vidéo, c’est par ici <<

Ce fut une vraie révélation! Le sac était petit sans trop l’être, nul besoin de fourniture compliquée et en plus il avait l’air rapide à faire! Il m’en fallait 2, j’ai donc immédiatement sélectionné les tissus et j’ai retroussé mes manches.

Pour réaliser ce sac, il vous faut:

  • 2 coupons de simili cuir en tissu principal de 32 x 22 cm
  • 2 coupons pour la doublure de 32 x 22 cm
  • 2 coupons pour le rabat de 32 x 15 cm
  • une bande de 115 cm pour la bandoulière
  • Thermocollant pour tissu principal du rabat et pour la doublure + 1 bande pour la bandoulière
  • 2 boutons pression

Lorsque vos tissus sont thermocollés et prêts à être assemblés, tout va très vite! Par rapport au tuto de Madalena, j’ai tout de même changé 2 ou 3 choses:

  • Pour le rabat, j’ai pris des dimensions plus larges: 32 x 20 cm
  • Toujours pour le rabat, je n’ai pas suivi ses indications de découpe d’arrondis à 8cm, mais à 4 cm pour que ce soit plus délicat
  • Je n’ai pas utilisé de bande thermocollante pour la bandoulière
  • J’ai utilisé un bouton pression sur le premier modèle et un bouton aimanté sur le deuxième (je l’ai donc placé avant d’assembler le tissu principal avec la doublure)

Ce petit sac est une vraie perle à coudre, j’y ai pris un plaisir fou. Je dirai seulement pour le confort de la confection qu’il faut prévoir des épaisseurs de simili cuir donc ne faites pas comme moi, prévoyez une aiguille cuir adéquate! Voire même du papier sulfurisé pour aider le tissu à avancer. Je l’ai fait un peu à l’arrache et j’avoue qu’au moment de la pose de la bandoulière, ma pauvre MAC a eu des sueurs froides! 😀

Toujours est-il que je recommande vivement ce tuto, toujours très bien expliqué et illustré de Madalena, pour qui j’ai eu un réel coup de coeur ces dernières semaines. Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle sur ce blog!

Voici donc les cadeaux confectionnés:

Ma première version, simple avec bouton pression.

Ma deuxième version, avec biais, bouton aimanté et appliqués découpés à l’aide de ma chère Scan N Cut!

Ce petit sac à bandoulière est tellement sympathique à faire et son rendu est tellement joli que je pense en refaire à l’avenir, notamment pour les beaux jours! Pourquoi pas en y ajoutant des poches intérieures?

Si vous aussi vous avez craqué sur ce tuto, n’hésitez pas à me faire parvenir les photos de vos sacs à bandoulière, je les partagerai avec plaisir sur cette page 🙂

Merci Madalena pour ton superbe travail 😀

 

Publicité

Une réflexion sur “Le sac à bandoulière made in Madalena

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s